Certaines communes du département s'associent  à notre action et participent financièrement à notre développement.

  1 50 CANY BARVILLE 1 50 caudebec en caux 1 50 Criquetot Seine Maritime 1 50 DOUDEVILLE 1 50 EU 1 50 FAUVILLE EN CAUX
  Cany Barville Caudebec en caux Criquetot sur ouville Doudeville Eu Fauville en caux
  1 50 Gremonville 1 50 LONGUEVILLE SUR 1 50 SAINT VALERY EN CAUX 1 50 YERVILLE 1 50 YVETOT  
  Gremonville Longueville sur scie St Valéry en Caux Yerville Yvetot  

logosfapsite  La SFAP, créée en 1990, c'est la Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs, association loi 1901à but non lucratif. Elle est reconnue d'utilité publique et regroupe les principaux acteurs français du mouvement des soins palliatifs.  C’est une société savante pluridisciplinaire associant professionnels (libéraux, hospitaliers, enseignants universitaires) et bénévoles. Elle porte le nom de "société" non pour une raison commerciale, mais parce qu'elle est reconnue en tant que "société savante". Elle regroupe des experts qui, par leurs travaux et leur réflexion, font avancer la connaissance dans leur domaine d'activité. Son objectif est de favoriser le développement et l'accès aux soins palliatifs. La SFAP fédère plus de 5.000 soignants libéraux ou hospitaliers impliqués dans la démarche palliative et qui travaillent dans les unités (USP), dans les équipes mobiles (EMSP) ou dans les réseaux de soins palliatifs (médecins, infirmières, psychologues, kinésithérapeutes, aides-soignants, travailleurs sociaux…) et près de 200 associations de bénévoles d'accompagnement.Plus d'informations : www.sfap.org

hopital yvetot

En mai 2001, l’Hôpital d’Yvetot a été le premier établissement avec lequel l’association Détente Arc-En-Ciel a signé une convention. A cette époque, 4 bénévoles d’accompagnement formés ont commencé des accompagnements.

Des permanences mensuelles sont tenues dans cet hôpital, un vendredi par mois de 17h30 à 19h30. Au cours de ces permanences sont accueillis les patients, leur famille et aussi les soignants. Annick Auzou est membre de la CRUQPC (Commission des Relations avec les Usagers, de la Qualité et de la Prise en Charge) depuis 2007.

www.hopital-yvetot.fr


espace ethique haute normandie

Le CHU de Rouen a été désigné, en 2012, siège de l’espace de réflexion éthique régional. Cet espace propose trois réunions annuelles : 

  • Une réunion d’échange et d’analyse a posteriori de situations cliniques complexes (L’espace de réflexion éthique n’a pas vocation à donner des avis et recommandations portant sur des cas spécifiques) ;
  • Une conférence-débat thématique ;
  • Une approche psychologique du vécu des aidants.


Cet espace est en lien étroit avec les autres espaces régionaux et peut être amené à co-animer certaines manifestations. L’association y est adhérente depuis mai 2014.


coordination soins palliatifs

L’association est partenaire avec la Coordination Régionale de Soins Palliatifs de Haute Normandie (CHNSP) depuis sa création en novembre 2011. L’association participe à des groupes de travail interdisciplinaire tous les 3 mois.


Vous aimez, dites-le
Remonter